Christian Paul

Peinture décorative

regle de la prière

Qu’ils l’empêchent, par la consolation qu’ils lui procurent, de se laisser absorber par l’excès de la tristesse ; mais, comme dit l’Apôtre : Il faut que la charité redouble à son égard2 Co 2, 7-8, et que tous prient pour lui. Se Renoncer à soi-même pour suivre le ChristMt 16, 24Lc 9, 23. La prière doit donc être brève et pure, à moins que, par une inspiration de la grâce divine, nous ne nous sentions portés à la prolongeril s’agit ici d’une oraison personnelle, distincte de la prière liturgique. Ainsi, ils n’auront, en sorte qu’ils n’aient pas la présomption de soutenir avec arrogance leur manière de voir ; il dépendra de l’abbé de décider selon ceprendre le parti qu’il jugera meilleurle plus avantageux, et tous se soumettront à sa décision. Et D’abord, en toutquelque bien que tu entreprennes, demande-lui par une très instante prière qu’il le mène à bonne fin. Dès lors ; en sorte que, s’il useusait d’indulgence en ce temps-ci, parce qu’il est bon et qu’il attend que nous changions en mieux, qu’il n’aitil aurait à nous dire plus tard : Tu as fait cela, et je me suis tu.Ps 49, 21. : et Quant à ce qui en nous paraîtrait impossible à notrela nature, prions le Seigneur qu’il veuille nous prêter le secours de sa grâce. Si le portier a besoin d’aide, on lui adjoindra unaccordera à cet effet quelque frère plus jeune. C’est par cet exercice, en effet, qu’on acquiert plus de méritede grave importance, parce qu’on acquiert par là une plus grande récompense et un accroissement de charité. Au boutAprès un laps de six mois, on lui lira encore la règle, afin qu’il sache bien à quoi il s’engage. Les autres jours, on dira un cantique tiré des Prophètes, chacun à son jour, suivant l’ordre de la psalmodie dans l’Église romaine. On dira ensuite le cinquantecinquantième avec Alléluia, puis le cent-dix-septseptième et le soixante-deuxdeuxième ; ensuite, le cantique desles Bénédictionsce cantique est tiré du livre de DanielDn 2, 57-88 et les psaumes de LaudesPs 148Ps 149Ps 150, une leçon de l’Apocalypse récitée par cœur, puis le répons, l’hymneet l’Ambrosien, le verset, le cantique de l’Évangilec’est-à-dire le cantique de ZacharieLc 1, 68-79, la litanie et l’office est achevé. C’est pour cela qu’ils prennent la voie étroite de laquelle le Seigneur a dit : Étroite est la voie qui conduit à la vieMt 7, 14. La lecture ne doit jamais manquer à la table des frères. Tous les dimanches en dehors du Carême, on dira avec Alléluia les Cantiques, Laudesles Matines, Prime, Tierce, Sexte et None, tandis que les Vêpres se chanteront avec antienneantiennes. Mais s’il n’y a rien de bon à espérer de lui, qu’on lui inflige une punition corporellele châtiment corporel. Avant tout, que jamais n’apparaisse qu’on ne voie jamais paraître le vice du murmure, pour quelque raison que se soitsujet que ce puisse être, ni dans le moindre mot, ni dans un signe quelconque. Ni détracteurSg 1, 11. ne faire d’injustice à personne, mais supporter patiemment le tortcelle qu’on nous fait1 Co 6, 7. En outre, les Conférences des Pères, leurs Institutions et leur Viesil s’agit des traités de Jean Cassien, et des vies des Pères du désert, comme aussi la règle de notre père saint Basile, que sont-elles pour lesautre chose, sinon l’exemplaire de moines qui vivent et obéissent comme il faut, sinon des instruments de vertuset les documents authentiques des vertus ? Lees ons privacybeleid voor meer informatie over hoe MovieMeter met je privacy omgaat. Aux Heures du jour, celui qui arriverane sera pas arrivé à l’Œuvre de Dieu après le verset du commencement et le Gloria du premier psaume qui suit ce verset, se tiendra à la dernière place, suivant la règle établie. With Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl, Louise Grinberg. Entendre volontiers les lectures saintesLc 11, 28. Pour le reste, on gardera la mesure prescrite ci-dessus11. On donnera aux frères des vêtements en rapport avec les conditions et la température des lieux qu’ils habitent, puisqu’il leur en faut d’avantage ; parce que, dans les régions froides et moins, on a besoin de plus, de moins au contraire dans les pays chauds. Et aussitôt qu’onque quelqu’un aura frappé ou qu’un pauvre aura appeléfait entendre son cri, il répondradira en retour Deo gratias, ou Benedicite. C’est pour l’amendement de nos fautes que les jours de cette vie nous sont prolongés comme une trêve, selon la parole de l’Apôtre : Ignores-tu que la patience de Dieu t’entraînea pour but de t’amener à la pénitence ?Rm 2, 4 Car le Seigneur miséricordieux le déclare : Je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive.Ez 33, 11. Il ne prendra pas prétextedonc point occasion de son sacerdoce pour oubliermettre en oubli l’obéissance à la règle et sa discipline, mais se bonifieraet l’observance prescrites dans la règle ; mais il progressera de plus en plus en Dieudans le Seigneur. In an effort to put an end to his habit, he joins a community of former addicts who live isolated in the mountains and use prayer as a way to cure themselves. La deuxième heure étant passée, on dira Tierce ; après quoi tousils s’occuperont tous au travail qui leur aura été confiéenjoint. Si un ancien vient à passer, le plus jeune se lèvera, et lui feradonnera place pour s’asseoir, et il ne se permettra pas de se rasseoir sans, que son ancien ne lui en fasse signe, afin d’accomplir ce qui est écrit : Prévenez-vous d’honneur les uns les autres.Rm 12, 10. Les frères doivent donc consacrer certaines heuresà certains moments s’occuper au travail des mains et à d’autres heures déterminées s’appliquer à la lecture des choses divinesde Dieu. Qu’il ne néglige rien. L’hymne de cette Heure se dira après le verset Dieu, viens à mon aidePs 69, 2Deus in adjutorium, avant de commencer cesles psaumes. Ceux qui commettront des fautescommettent une faute seront repris devant tout le monde, afin que les autres en éprouventconçoivent de la crainteI Tim 5, 20. Il fera de cette promesse une charteun acte en forme au nom des Saints dont les reliques sont en ce lieucette demande écrite — ou pétition — est présentée par le moine à la communauté lors d’une cérémonie de profession monastique, et de l’abbé présent. Personne n’aura la présomption de chanter ou de lireMais que nul ne s’ingère à chanter ou à lire, s’il ne peut remplir cette fonction de manière à édifier ceux qui l’écoutent, mais le fera. Dat komen we eigenlijk niet te weten (afgezien van dat zijn vader er nooit voor hem is geweest) en daarmee is het ook lastig om te begrijpen welke worsteling in het hoofd van Thomas omgaat. Le neuvième degré d’humilité estconsiste en ce que le moine interdise la parole à sa langue de parler, demeurant en silence, sans rien dire, jusqu’à ce qu’on l’interroge., L’Écriture nous montre en effetmontrant qu’en parlant beaucoup on ne saurait éviter le péchéPr 10, 19, et que lel’homme bavard ne marchera pas droit sur la terre.Ps 139, 12, Le dixième degré d’humilité est de n’être ni enclinqu’on ne soit ni prompt ni facile à rire, par ce qu’il est écrit : L’insensé élève sa voix quand il rit.Si 21, 20. Maar het scenario leunt teveel op dialoog, waarbij religieuze overdenkingen doen vermoeden dat we hier te maken hebben met een moderne versie van 'The Little House On The Prairie', de ultieme EO-serie van weleer. AuxÀ Vêpres, on chantera tous les jours quatre psaumes. Depuis Pâques jusqu’au premieraux calendes de novembre, on observera entièrement, pour la psalmodie des Vigiles, la mesure fixée précédemmentdéterminée ci-dessus9. Néanmoins, chacun soumettradevra soumettre à son abbé ce qu’il veut offrir, et n’agira qu’afin que tout se fasse avec sa prière et son agrément ; car ce qui se fait sans la permission du père spirituel sera mis au compte de la présomption et de la vaine gloire, et non du mériterestera sans récompense.

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